Username oblinpie
Joined 11/25
Email
Réalité/MatiÚre
11/25
Dans la tĂȘte c'est beau. Dans le monde c'est mieux. Faire vivre. Donner corps. Donner coeur. Le vrai gĂ©nie c'est celui qui pense et qui fait.
Profondeur
11/25
La surface brillante attire. SĂ©duit l'oeil, l'imaginaire. Mais aprĂšs. De la matiĂšre? De la rĂ©elle attention? De la rĂ©flexion profonde? Qu'est-ce qu'on y trouve? La sueur. Le temps passĂ©. Alors on s'y colle. On y passe les heures. On arrĂȘte de laisser tomber. De se rĂ©fugier dans le rien. Dans la facilitĂ© du lĂącher prise. C'est si facile de se complaire dans les petites victoires. Mais la vraie victoire est quand le boulot est fait ! Quand on peut rĂ©ellement dire Ă  quelqu'un "c'est lĂ , regardez". On retrousse les manches et on creuse <3
Sobriété
11/25
Des mots, des mouvements, des objets, des couleurs, des relations. Rationnaliser, se reconnecter à l'essentiel. A chaque renaissance, renouveau, on s'y frotte. La mue est douloureuse, mais salvatrice. Garder proche à soi, seulement ce qui vibre. Alors on dégrippe le récepteur. On secoue, on frotte, on illumine de l'intérieur. Et on remercie. D'avoir allégé le baluchon. D'avoir libéré. Soi. L'Autre. Décoincer les noeuds, décrocher les dépendances.
HÎnneteté
11/25
Sinon on a rien.
Résilience
11/25
L'échec pique. On se le dit facilement. "Suis nul.le", "J'ai raté" "j'ai vu dans ses yeux que"... On le caractérise souvent au travers de l'autre d'ailleurs. Pourtant, c'est en nous que ça se joue. Ce regard inquisiteur, c'est le nÎtre. Regard modelé par jugement. Comparaison. Au fond, ce regard qui dit "il a osé, et moi?". Finalement, quand on ose, on vit. On affronte. On fait voir, mais surtout on se fait voir à soi. Se prouver qu'on peut y aller. Oui ça coince. Pour ci, pour ça. Mais maintenant on sait qu'on peut le faire. Et qu'on peut l'améliorer. Alors on y retourne ! Encore ! Encore ! La magie opÚre alors. Et les regards changent. Les lumiÚres s'allument. Tout est la.
Amour
11/25
Flux ubiquitaire, denrĂ©e universelle, substrat et produit, qui rĂ©gie les mondes intĂ©rieurs. L'amour transforme. En soi, d'abord. Pour s'autoriser Ă  regarder. Se dire qu'on en vaut le coup. Qu'on peut rĂ©ellement y faire quelque chose. Que sĂ»rement, avec beaucoup de tĂ©nacitĂ©, on parviendra Ă  s'attraper sur le vif, et rester avec. L'amour, le courage d'illuminer. Sans quĂȘte. Juste suivre l'intuition. Alors on peut rayonner. Offrir. Regarder vrai. Etre ici.
Expression
11/25
Tout est lĂ . En soi. Mais les masques et armures sont Ă©pais. Tenaces. S'allĂ©ger du confort de se dissimuler est terrifiant. Et pourtant. C'est ainsi que l'on existe au monde. Pas seulement par les mots. Par les regards que l'on pose. Par la tenue de sa tĂȘte. Le courage de la transduction. Un ressenti subtil qui passe de "chatouille" Ă  dĂ©flagration. C'est ici qu'on s'incarne et qu'on existe alors vraiment au monde
Audace
11/25
Avancer malgrĂ© la peur, crĂ©er lĂ  oĂč il n’y avait rien. Elle jaillit quand l’ĂȘtre dĂ©cide de se tenir debout, mĂȘme face au doute, mĂȘme face Ă  ses propres ombres. Elle n’est pas tĂ©mĂ©ritĂ© aveugle, mais confiance dans l’élan de vie positif. Elle donne naissance Ă  des chemins neufs et inattendus qu’on peut emprunter, mĂȘme contre l’avis de tous s’il le faut.
Humilité
11/25
ReconnaĂźtre que l’on ne sait pas tout, accepter ses limites sans se diminuer. L’humilitĂ© est une force tranquille qui ne cherche ni la domination ni la validation. Elle permet d’écouter, d’apprendre, de se remettre en question sans perdre sa valeur. C’est revenir Ă  l’humain imparfait en nous. C’est une vĂ©ritĂ© qui ouvre la porte Ă  l’authenticitĂ©, en renonçant Ă  l’image pour embrasser le rĂ©el. En acceptant rĂ©ellement qui nous sommes, nous ouvrons la porte au changement.
Engagement/Dédication
11/25
S'engager, se vouer, s'aligner, faire corps avec. Cadeau inestimable des courageux qui souhaitent le vrai. Affront au terrible "choix", il est une fois incarné le symbole de la confiance, de la profondeur, de la paisibilité. Y aller avec le coeur, donner son tout pour l'avoir fait pour de vrai.